Modalités de passages des examens

Au fur et à mesure de votre apprentissage, des évaluations sont mises en place et gérées par les assistants et Sébastien afin de marquer votre progression en karaté do.

Ces évaluations sont appelées "passage de grade". Ainsi, vous pouvez vous voir attribuer des "barrettes" ou des ceintures lors de ces passages de grades. La couleur de ces ceintures détermine le niveau atteint dans la connaissance du karaté.

Comme il est indiqué sur le site officiel d'Oshukai France : "ce n'est en aucun cas la ceinture qui fait le pratiquant".

Cette année, les assistants sont à même d'attribuer en fonction de votre progression les barrettes et les demies ceintures (deux couleurs) tout au long de l'année.

En fonction de la progression lors de vos stages  (4 dates) Sébastien vous évaluera et pourra vous attribuer une ceinture.

A partir de la ceinture bleue, l'examen de passage de grade se fera devant un jury et ce en fin de saison.

Chacun d’entre vous doit télécharger le contenu de son programme de grade puis en prendre connaissance. Ensuite il vous faudra veiller à vous organiser avec vos partenaires et procéder à votre inscription.

Les assistants ou Sébastien valideront votre prestation pour un passage de grade. Ceci sera la conséquence d’un investissement, d’une régularité et d’efforts dans l’apprentissage et la voie des arts martiaux.

Cliquez sur l'image ci-dessous pour agrandir :

Travail spécifique Karaté D'Okinawa

MESSAGES DIVERS...